CEGOS et l’IÉSEG lancent le Mastère Spécialisé ® « Direction financière »

Par le 29 mai 2015

CEGOS étoffe son offre de programmes diplômants en lançant en partenariat avec l’IÉSEG un Mastère Spécialisé ® Direction Financière. Cette formation est à destination des professionnels issus de la finance, du contrôle de gestion, de la comptabilité, de l’audit, de la trésorerie, qui ont pour ambition d’accéder à des postes de direction financière en entreprise.

CEGOS et l'IÉSEG lancent le Mastère Spécialisé ® « Direction financière »

Formation aux techniques financières

Ce programme forme aux techniques financières : analyse et politique financières, pilotage de la performance, investissements, élaboration de business plans financiers, évaluation et ingénierie financière des capitaux propres, marchés financiers, pilotage de la trésorerie,…

Savoir-faire et savoir-être managériaux

Les savoirs, savoir-faire et savoir-être managériaux nécessaires à la réussite dans un poste de direction financière sont également amplement développés : management hiérarchique et transversal, gestion de projet et conduite du changement, leadership, négociation.

Une formation compatible avec votre activité professionnelle

  • 4 jours par mois
  • un projet professionnel individuel
  • des rencontres avec des professionnels de la finance

Au rythme de 4 jours par mois, les différents modules du programme sont dispensés sur une année, de mars à mars et enrichis par la réalisation d’un projet professionnel individuel pour lequel les participants sont assistés d’un tuteur .

Des conférences d’actualité, visant à élargir les connaissances des participants sur des thématiques complémentaires à la gestion sont également prévues ainsi que des cafés financiers-ateliers durant lesquels des professionnels de la finance viendront témoigner de leur expérience.

Cette formation débutera en mars 2016 sur le campus IÉSEG de Paris la Défense.

En savoir plus sur le Mastère Spécialisé ® Direction Financière

Ce programme, d’une durée d’un an, au rythme de 4 jours de formation par mois, du mercredi au samedi, a été conçu de façon à permettre aux cadres de poursuivre leur activité professionnelle en parallèle.

Les + de ce Mastère Spécialisé ®

  • Un diplôme de niveau Bac+6 délivré par IÉSEG School of Management, accréditée AACSB et EQUIS. Elle est classée parmi les 10 premières écoles de commerce en France et reconnue parmi les meilleures business schools mondiales par le Financial Times.
  • La double-approche technique et managériale du programme, pour acquérir compétences indispensables à la réussite d’un poste de direction financière
  • L’alliance IÉSEG et CEGOS, deux grands acteurs de la formation en finance, management et leadership.
  • Une pédagogie variée favorisant la mise en pratique, individuelle et en groupe, des acquis : études de cas, jeux de rôles, simulations…
  • Des sessions programmées en dehors des « temps forts » de l’activité des financiers, notamment les reportings mensuels
  • Une formation dispensée à Paris la Défense, 1er quartier d’affaires Européen et pôle attractif au niveau mondial.

A Propos de l’IÉSEG school of management

Créée à Lille en 1964, membre de l’Université Catholique de Lille, de la Conférence des Grandes Ecoles, et de la FESIC, l’IÉSEG fait partie aujourd’hui des meilleures écoles de management en France et se place dans le cercle très fermé des écoles mondiales ayant la double accréditation EQUIS et AASCB.

Dans le classement des Masters en management du Financial Times, l’IÉSEG est classée 21ème au niveau international et 7ème parmi les écoles françaises.

L’IÉSEG est, avec HEC, la seule école de Management française dont le centre de recherche est intégré à un laboratoire du CNRS.

Découvrez le programme détaillé du Mastère Spécialisé ® Direction Financière

Contactez notre conseillère formation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.